Publié le : 14 janvier 20226 mins de lecture

De la terre rouge à l’intérieur, aux îles paradisiaques de la Grande Barrière de Corail, à la ville moderne animée, l’Australie est une terre vaste et en constante évolution. Attractions et villes incontournables, lieux à visiter, meilleures plages, mises à jour sur les incendies, guides de voyage australiens.

Elle possède des merveilles naturelles impressionnantes, des plages éblouissantes, une faune abondante, de vastes zones intérieures, des villes cosmopolites, et une histoire unique. Il est facile de comprendre pourquoi ce pays est si fascinant. Il ne propose pas seulement des activités adaptées à tous les goûts, budgets et intérêts. Mais partir en australie vous offre également une expérience unique qui est presque accessible ailleurs.

Partir en Australie pour découvrir des sites touristiques surprenants

La superficie de l’Australie est 16 fois celle de la France. Il est peu probable que vous le contourniez en voyage. Voici donc une liste des attractions incontournables en Australie par région pour vous aider à profiter pleinement du plaisir de voyager pendant votre séjour.

  • Sydney : La ville est unique au monde pour son atmosphère, les légendaires Bondi Beach et Manly Beach, et les nombreuses attractions autour de Circular Quay. C’est une ville dynamique avec de nombreuses attractions touristiques. On peut certainement citer le Harbour Bridge et l’Opéra, ainsi que ses plages légendaires (Manly Beach, Bondi, Coolangatta), appréciées des surfeurs et des vacanciers, et la vie nocturne animée, notamment dans le quartier historique (Paddington, The Rock, King Fork, Darling Harbour). Le zoo de Taronga, les jardins botaniques, et l’aquarium de Sydney vous donnent également une bonne compréhension de la riche flore et faune de l’Australie.
  • Les incontournables du Victoria : Ensuite, dirigez-vous vers l’Australie du Sud pour explorer le littoral accidenté de Victoria et les charmantes plages cachées sur le littoral accidenté. La Great Ocean Road (entre Torquay et Warrnambool) et ses 12 apôtres symbolisent la puissance de la nature et offrent des paysages uniques au monde qui vous surprendront. Pour beneficier d »un voyage sur mesure, consultez ce site: australie.marcovasco.fr

Découvrir les différentes merveilles naturelles Australiennes

L’Australie possède des merveilles naturelles rares et merveilleuses. En effet, visiter l’Australie vous donne l’opportunité de découvrir d’innombrables attractions. Commencez par la célèbre grande barrière de corail du Queensland ou le spectaculaire et sacré Uluru. Parmi les autres endroits à visiter en Australie, il y a, par exemple, : The Pinnacles, la magnifique île Fraser, Great Ocean Road, les magnifiques Blue Mountains, le parc national de Kakadu, et les Bangor Bungle Mountains.

Aucun autre endroit ne peut faire l’expérience d’une beauté aussi vaste et préservée. L’Australie est isolée depuis des milliers d’années. Les peuples autochtones coopèrent également avec la terre plutôt que de s’y opposer. Aujourd’hui, la densité de population est très faible et les habitants sont concentrés dans de petites zones. C’est pourquoi l’Australie possède un grand nombre d’attractions qui préservent la beauté naturelle.

Passer quelques séjours pour découvrir la faune australienne

Tout le monde a entendu parler des koalas et des kangourous. Cependant, si vous comptez partir en Australie, il y a beaucoup d’autres animaux qui vous étonneront. 90% des animaux d’Australie ne se trouvent nulle part ailleurs sur la planète. Ils sont uniques à ce pays.

Pour les rencontrer, vous devrez peut-être quitter la ville. A moins que vous ne choisissiez d’aller dans un parc animalier comme le zoo de Taronga à Sydney. Il existe des destinations plus appropriées pour rencontrer de tels animaux sauvages dans la nature. On peut voir des koalas sur la Great Ocean Road à Victoria. Observation des kangourous dans le parc national du Cap Le Grand. Observez l’émeu à Exmouth, en Australie occidentale. Presque partout en Tasmanie, vous avez la possibilité de voir toutes sortes d’animaux sauvages !

Quelle est la meilleure période pour partir en Australie ?

L’Australie a des déserts et des forêts tropicales humides, des climats méditerranéens et tempérés, et même des stations de ski. En été, tout le pays va transpirer. Mais il fait généralement plus frais dans le sud de la Nouvelle-Galles du Sud et le sud-ouest de l’Australie. La Tasmanie a toujours été un bon endroit pour échapper à la chaleur. La diversité du climat fait de l’Australie une destination touristique toute l’année.

  • Printemps (septembre à novembre) : c’est la saison idéale pour faire quelques séjours en l’Australie, surtout en septembre et octobre. Cependant, à partir de fin octobre, le nord est devenu plus humide et les orages ne sont pas rares.
  • Eté (décembre à février) : c’est la haute saison touristique dans le sud de l’Australie. Pendant cette période, la température est assez élevée et c’est très approprié pour visiter la région.
  • Automne (mars à mai) : les températures sont raisonnables dans toute l’Australie. C’est le bon moment pour explorer l’intérieur des terres et les régions du nord et du sud de l’Australie.
  • Hiver (juin à août) : C’est la bonne saison pour voyager dans le nord et le centre du pays (nord de Western Australia, nord du Northern Territory, Queensland), et ne sera pas affectée par les températures élevées. C’est aussi le meilleur moment pour explorer la Grande Barrière de Corail. Cependant, ce n’est pas la bonne saison pour visiter l’Australie du Sud : la température est assez fraîche et le temps est pluvieux.