Les 10 plus beaux musées de France

Même s’il y a des dizaines de musées, il y a les uns qui restent toujours plus attrayants que les autres. La France ne manque pas de musées, mais quels sont les musées de France qui sont les plus populaires et les plus visités ? Pour cela, voici alors une petite liste des 10 plus beaux musées de France !

Les musées porte-étendards

Pour commencer, on parlera du Musée du Louvre. Même si on n’est pas encore allé en France, on en a tout de même déjà entendu parler. C’était en fait l’ancien palais des Rois français et s’est ensuite transformé en musée à la Révolution. Ensuite, il y a la Fondation Louis Vuitton, un musée qui exhibe les chefs de la fondation elle-même et aussi ceux d’Arnault. Un autre musée situé à Paris est le Musée d’Art Moderne qui est le Centre Georges Pompidou. Avec son architecture différente ressemblant à une usine, ce musée fait partie des musées de France les plus fréquentés. Enfin, pour terminer cette première liste, il y a aussi le Musée Grévin, célèbre pour ses personnages en cire, attirant le plus les enfants.

Les incontournables à Paris

On commencera cette deuxième petite liste par le Musée du 11 Conti qui est la Monnaie de Paris. Ce site est célèbre du fait que la monnaie française y était frappée il y a des siècles de cela. Une visite dans ce musée est très instructive sur le sujet de la fabrication de la monnaie auparavant. Ensuite, il y a la Conciergerie, se trouvant sur l’Île de la Cité, qui est une ancienne prison et aussi un ancien palais royal. À part cela, l’un des musées toujours très appréciés en France à Paris est le Musée Marmottan Monet. Il est très connu pour ses recueils d’ouvrages extraordinaires. Et enfin, pour terminer la liste des musées de France se trouvant à Paris, on peut aussi compter la Cité des Sciences et de l’Industrie. Il est surtout devenu populaire grâce à sa Cité des Enfants, comme son nom l’indique, dédié aux enfants.

Les musées hors de Paris

Lyon aussi a ses bons musées ! On peut compter parmi eux le Musée des Beaux-Arts. Ce musée est très important, presque aussi important que le Musée du Louvre. Puis, il y a aussi le Musée des Confluences : ce musée se trouvant au cœur d’une architecture de superficie 27.000 mètres carrés est un musée d’histoire naturelle, d’anthropologie ainsi que de société et de civilisation. À Toulouse, il y a ce musée fait pour petits et grand qui est la Cité de l’Espace. Ce musée est consacré à l’espace et tout ce qui le concerne. Rien de  plus attirant ! Tout le monde a son choix entre ces musées de France, il suffit juste de savoir ce qui lui convient.

Top des plus beaux Châteaux de France
Les 5 meilleurs parcs d’attractions à faire en France