Les 10 plus belles plages de France

Vous envisagez de partir en vacances et vous reposer au bord d’une plage. Vous avez entendu dire qu’en France, il y a les plus beaux littoraux. Sur ce vous êtes tentés d’y aller. Pour vous guider, voici quelques instructions qui vous aideront à trouver des plages exceptionnelles. Où se trouve la France ? Quand partir en France ? Et quelles sont les plus belles plages de France ?

Comment parvenir en France ?

La France est un pays se situant à l’extrême Ouest de l’Europe. Elle est bordée au Nord par la mer du Nord, au nord-nord-ouest par la Manche, à l’Ouest-Nord-ouest par la mer Celtique, à l’ouest par le golfe de Gascogne et au sud-est par la mer Méditerranée. Par ces divers bord de mer, la France dispose de multiples plages impressionnantes. Sa frontière se délimite par la Belgique, par le Luxembourg, par l’Allemagne, par la Suisse, par l’Italie, par le Monaco et par l’Andorre et l’Espagne. Si vous voulez visiter l’une de ces plus belles plages de France, le pays est accessible par voie terrestre, par voie aérienne ou maritime, mais également par voie ferroviaire telle que le métro, TGV ou RER.

Quand partir en France ?

Si vous voulez visiter l’une des plus belles plages de France, et bénéficier au maximum le soleil vous devez vous préparer pour la saison opportune. La période idéale pour faire des vacances en France est à partir du printemps jusqu’au début de l’automne, c’est-à-dire du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Si vous voulez éviter les moments très encombrés et être plus calme, esquivez le mois de juillet et août. Toutefois, selon la région, la période peut varier, mais elle entre quand même dans cet intervalle de saison. Par exemple, le moment très favorable pour aller à Nice est de juin en septembre alors qu’à Nantes c’est le juillet et août. Notez qu’à partir de novembre à avril, partir à la plage en France est déconseillé, car c’est la saison du froid.

Les 10 plus belles plages de France

Pour vous aider à choisir une destination, voici une liste des 10 plus belles plages de France : la Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio, la Plage de la Calanque de Sugiton sur les Bouches-du-Rhône qui permet des baignades dans un paysage minéral, la Plage de Pampelonne à Ramatuelle dans le Var offrant une belle plage de sable blanc de 4,5 kilomètres, la Plage de Deauville du Calvados, célèbre pour ses planches, la Plage de Cap Blanc-Nez  au Pas-de-Calais qui est bordée de falaises monumentales, la plage de la Corniche de la Gironde, la grande plage d’Hendaye au Pyrénées-Atlantiques, la Plage du Sillon Saint-Malo dans l’Ille-et-Vilaine, la Plage d’Etretat du Seine-Maritime et enfin la Plage de Saleccia sur la Haute-Corse.

Pourquoi le sud de la France est-il autant prisé en été ?
Mer ou montagne: où passer ses vacances d’été ?