Les 5 meilleurs parcs d’attractions à faire en France

Un parc d’attractions est conçu comme un espace de loisirs qui permet à tous de se divertir. Les petits comme les grands s’offrent le plaisir d’assister à divers jeux pendant la période des vacances, dans les banlieues de la France. Pour apporter une bouffée d’oxygène à ces recoins et séduire plus de visiteurs, divers hôtels associés à des vidéos de représentation se mettent en avant.

Aperçu des parcs d’attractions de France

Depuis l’époque ancienne, les parcs d’attractions ont été créés par Robert II d’Artois, en France vers la fin du XIIIe siècle. Les aspects sont similaires aux parcs actuels, dont le château giratoire, les jardins aménagés. Ceci sera altéré vers la fin du XVIe siècle.

Au XVIIe siècle, les parcs princiers sont mis en évidence. Ils sont destinés uniquement aux personnes aisées. Grâce à l’évolution de la technologie, l’entreprise est en quête de nouvelles idées et de produits exceptionnels de distractions. Les créateurs de projet font souvent des réservations des jardins stylés comme Bagatelle pour organiser des spectacles associés à des bals et lâchers de ballons.

En 2004, la France comporte approximativement 200 espaces de loisirs, et seulement 10% représentent le marché européen. Les espaces de divertissement les plus récréatifs sont principalement le parc Astérix et Disneyland. Les parcs à gestion privée comme Disneyland et Puy du Fou sont aussi du voisinage des sites tels que Futuroscope et Vulcania.

Les 5 meilleurs parcs d’attractions de France

Parmi les parcs d’attractions qu’on peut rencontrer en France, ces 5 espaces dsont les plus prisées des visiteurs, à savoir Disneyland, Puy du Fou, Futuroscope, le parc Astérix et Nigloland.

Disneyland s’appelait Eurodisney pendant un certain temps. Il s’ouvre à tout le monde en 1992, à l’est de Paris. Le parc comprend deux sections distinctes, à savoir Disneyland Park et Disneyland Studio. À travers le premier, vous dénicherez vos héros Disney de prédilection. Par contre, Disneyland Studio reflète l’ère de la célébrité du cinéma hollywoodien, avec des avalanches qui bloquent la respiration et des manèges surprenants.

Le Puy du Fou est un parc qui se réfère à la légende et se retrouve en Vendée. Du côté de Futuroscope, les projections reposent sur l’audiovisuel et les robotiques créatives.  Le parc Astérix s’est implanté dans l’Oise depuis 1989, Astérix le Gaulois y est mis en exergue.

Pour le dernier parc d’attractions Nigloland, il est situé dans l’Aube en 2016, et a pu accueillir 600 000 visiteurs. Le minaret de l’Extrême a dû susciter des frissons, accompagnés d’un beau recorde qui requièrt d’avancer.

Des programmes d’activités pour tous

Les parcs d’attractions offrent des programmes variés aux gens qui sont essentiellement de passage à travers ces lieux. À titre d’exemple, pour Disneyland, la fin de l’année 2019 a été marquée par le spectacle du Roi Lion. Pour le Puy du Fou, il s’agit effectivement d’un spectacle sur les traces de Clovis au Vème siècle.

Les 10 plus beaux musées de France
Top des plus beaux Châteaux de France