Les endroits à découvrir sans plus attendre en Corse

Choisir les destinations pour les prochaines vacances n’est pas si évident. Si vous voulez passer un moment inoubliable en famille, entre amis ou en couple, vous pouvez opter pour une magnifique destination sur le territoire français. Après avoir visité les différentes places à Paris, à Lyon ou à Nice, pourquoi ne pas tenter pour une nouvelle destination comme la Corse? Vous pouvez découvrir plusieurs endroits que vous n’avez pas encore vus auparavant, si vous choisissez de passer vos vacances sur cette île. La région possède plusieurs endroits à visiter, cependant, il est primordial de bien connaître les meilleurs endroits à découvrir sans plus attendre en Corse.

Commencez dans les Calanques de Piana

Si vous êtes sur l’île de Corse, la première chose à faire est de visiter les grandes falaises de roches rouges appelées les Calanques de Piana. Elles se situent sur la route du bord de la mer corse. Grâce à ce site naturel exceptionnel de l’île, les touristes étrangers ainsi que les Français sont attirés par le village de Piana, qui figure parmi les plus charmants villages de France. Ce magnifique lieu, les Calanques de Piana, possède un relief vraiment unique, car elles se présentent sous forme d’un petit chaînon montagneux. Un paysage spectaculaire que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’en Corse.

Poursuivez en découvrant la Réserve naturelle de Scandola

Vos vacances en Corse se teindront d’un goût d’inachevé, si vous ne visitez pas la plus belle réserve naturelle de la région. Il s’agit de la Réserve naturelle de Scandola. Ce lieu figure parmi les endroits à ne pas rater en Corse. Pour en appuyer la valeur, elle est inscrite parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco. Vous pouvez visiter ce plus beau site naturel de Corse par une balade en bateau, ensuite en poursuivant toujours par la voie des eaux, vous allez découvrir un magnifique village accessible uniquement par la mer. C’est le village isolé de Girolata. En déjeunant dans ce village, vous pouvez déguster les spécialités de la Corse.

Qu’en est-il de la plus belle plage de Corse ?

Lorsque vous parlez de vacances, un mot survient automatiquement dans votre esprit, il s’agit du mot « plage ».  Lorsqu’il n’y a pas de plage dans votre destination, les vacances ne semblent pas complètes. Cependant, en voyageant pour l’île de Corse, vous passerez un moment magnifique en visitant les différentes plages que cette belle île possède, et qui l’entourent d’ailleurs. Mais si vous êtes à la recherche de la plus belle de toutes, optez pour celle de Palombaggia. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce magnifique lieu de la Corse. Effectivement, la plage de Palombaggia figure parmi les endroits à découvrir en Corse.

Les incontournables de la Normandie
Zoom sur le Quercy, véritable terre de caractère