Les plus beaux endroits à découvrir à Paris

Qui ne rêve pas de visiter Paris une seule fois dans sa vie ? La destination regorge des monuments emblématiques et de sites touristiques à découvrir. Pour vous aider, voici les meilleurs endroits à visiter à Paris.

La Tour Eiffel et la place du Trocadéro

Tout le monde s’accorde à dire que la Tour Eiffel est le monument le plus célèbre de Paris. Emblème de la capitale, l’endroit est un passage obligé si vous envisagez de passer des vacances à Paris. Vous pouvez monter tout en haut de la Tour, à pied ou en ascenseur. Monument immanquable de la capitale, la Tour Eiffel l’est également pour sa proposition culinaire. Lors de votre escalade, laissez-vous tenter par une expérience gastronomique à tous les étages. Vous vous demandez pourquoi  la place du Trocadéro à de quoi convaincre ? Tout simplement parce qu’elle offre une vue panoramique sur la Tour Eiffel, qui s’élève majestueusement juste en face. Mais la place abrite également d’innombrables et beaux musées à découvrir, comme le Musée de la Marine et le Musée des Monuments Français.

Le jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg est un véritable havre de paix en plein cœur d’une ville fortement urbanisée. Située dans le VIe arrondissement, l’endroit est prisé des amateurs de grand air par son paysage qui change au fil des saisons. Le lieu se visite en été, en automne, en hiver et au printemps. Ses grandes pelouses vertes et sa fontaine à l’ombre des grands arbres invitent à la promenade et à la détente. Le lieu réunit également un jardin à la française et un jardin à l’anglaise. Il abrite des serres, des orchidées et propose un verger et une roseraie très poétique. Si vous envisagez de visiter le jardin du Luxembourg lors de votre séjour à Paris, il faut savoir que sa porte s’ouvre entre 7h30 et 8h30 et se ferme entre 16h et 21h, suivant la saison.

La Ligne de Petite Ceinture

Un endroit aussi surprenant que vibrant, la Petite Ceinture du XIVe est une ancienne ligne de chemin de fer à Paris. Ancêtre du métro, le réseau ferroviaire fut abandonné en 1964. Depuis, les plantes y ont repris leurs droits et la Petite Ceinture s’est transformée en un écrin de verdure très préservée. Ces derniers temps, l’endroit a fait l’objet de projets verts. Les espaces ouverts sont actuellement équipés de pistes cyclables et de nombreuses infrastructures sportives. Les quais de la gare d’Orano ont même été aménagés et deviennent les « Jardins du Ruisseau », se transformant en un lieu de vie et d’événements intermittents. Vous y découvrirez également de nombreux restaurants à vocation « sensibilisation à l’écologie ». À l’intérieur du bar, vous trouverez des plantes et des arbustes au naturel.

Les 10 plus beaux musées de France
Top des plus beaux Châteaux de France