Top des plus beaux Châteaux de France

La France a un patrimoine culturel vraiment inestimable avec ses plusieurs châteaux dispersés sur son territoire. Nombreuses demeures sont ouvertes aux visites pour satisfaire les passionnés ou bien les amoureux de belles choses. Vous pouvez visiter ces châteaux en famille. Vous allez rêver en contemplant ces patrimoines historiques de la France. Cet article vous montre les tops des plus beaux châteaux de France.

Château de Versailles

Le plus réputé parmi tous les plus beaux châteaux en France est celui de Versailles. Il est situé dans les Yvelines et c’est également la bâtisse la plus remarquable qui fait rêver les visiteurs. En effet, le château de Versailles était l’officielle résidence des anciens rois de France. Ses jardins sont en second emplacement des sites culturels qui sont les plus visités en France, devant la célèbre tour Eiffel. Ce château a été construit sous les commandements de Louis quatorze. Le château est de 6,32 hectares, il comporte 2300 pièces et une galerie des Glaces. Sa construction a été réalisée par 40 000 hommes désignés sur un demi-siècle. Ce château est aussi idéal pour éblouir vos enfants. Vous devez dans ce cas choisir entre musées des carrosses, château, petit et grand Trianon, foret et jardins, ou hameau de la reine, car vouloir tout faire en même temps vont fatiguer les enfants.

Château de chantilly

Ce château est situé au milieu d’un très grand domaine forestier, dans l’Oise. Construit sous les commandements d’Anne de montmorency, il a été endommagé pendant la révolution, mais ensuite restauré à l’initiative du duc d’Aumale, Henri d’Orléans. C’est lui qui a constitué toute la collection des œuvres d’art placées dans le musée du château. Dans ce musée vous pouvez contempler plusieurs collections originales de dessins, peintures et aussi autres objets d’art. Il existe différents audios guides et livrets de visite sur le château de chantilly. Le parc comporte labyrinthe, aire de jeux pour les enfants, petit train, enclos à kangourous, musée du cheval et des grandes écuries.

Château de Chambord

Ce château est sans doute le plus emblématique des demeures de la Loire. Sa construction s’est réalisée sur les commandements de François premier. Il possède notamment 365 cheminées, 13 escaliers principaux ainsi que 440 pièces. Le château se situe au cœur d’un très grand parc, le plus grand d’Europe. François premier a choisi cet endroit pour rassasier sa passion de chasser. D’ailleurs, le gibier est encore présent sur le domaine de Chambord. Le roi a mis en place ce projet architectural pour démontrer à ses rivaux sa puissance. Et même s’il est mort avant la fin des travaux, on peut très bien dire qu’il a vraiment réussi son coup. Chambord est survenu jusqu’à nous dans son état d’origine en grande partie. Il comporte aussi des jardins éblouissants.

Les 10 plus beaux musées de France
Les 5 meilleurs parcs d’attractions à faire en France