Top des plus belles destinations françaises à découvrir

Vous êtes en quête de votre prochaine destination pour les vacances ? La liste est très longue pour répondre à vos critères de sélection. Voici 3 destinations parmi lesquelles vous pouvez faire le bon choix pour allier détente, découverte et sport.

Pourquoi visiter le lac d’Annecy ?

Vous aimez la baignade et la plage ? Vous n’êtes pas toujours obligé d’aller au bord de la mer ou de l’océan pour cela. Parmi les meilleures destinations françaises au bord de l’eau, vous avez Annecy et son lac. Appelé également la Venise des Alpes, Annecy va vous émerveiller pour ses richesses naturelles. Vous pouvez vous détendre ou faire un pique-nique sur la plage. Vous pouvez emprunter les pistes cyclables pour faire le tour du lac et visiter la ville. Vous pouvez prendre de la hauteur en partant en randonnée à la montagne. Arrivé au sommet, vous pouvez vous adonner à différentes activités à sensation forte comme le parachute, le parapente, la montgolfière ou encore la via ferrata. Sur l’eau, vous pouvez faire du pédalo, de la planche à voile, de la pêche ou du jet ski. Puis, vous pouvez visiter Annecy autrement en jouant sur l’esplanade du Pâquier, en visitant le château du XIIe siècle qui surplombe la vieille ville ou en prenant des photos sur le pont des Amours. Profitez de votre séjour pour savourer la gastronomie savoyarde avec la tartiflette, la fondue savoyarde et la croziflette.

Pourquoi partir à la Polynésie française ?

La Polynésie fait également partie des meilleures destinations françaises. Si vous avez le budget qu’il faut, rien ne vous empêche de vous envoler vers cette île paradisiaque qui se trouve tout de même à 18 000 km de France. Un paradis au milieu du Pacifique, la Polynésie compte 118 îles, dont Bora Bora et Moorea. Au rendez-vous, une eau turquoise, une végétation verte et des lagons aux milles nuances. Vous pouvez nager dans un lagon turquoise, azur ou émeraude. Préférez les eaux translucides pour la plongée sous-marine afin d’observer les poissons tropicaux et les autres espèces marins comme les tortues, les raies léopards et les dauphins. Vous aurez même l’occasion d’observer des épaves qui datent de plusieurs siècles.

Pour quelles raisons partir à Carcassonne ?

Si vous êtes plutôt fasciné par la culture et l’histoire, partez à la découverte d’une cité médiévale comme Carcassonne dans l’Aude. Redécouvrez l’histoire de la région en visitant ses monuments. Faites un tour au château et ses remparts qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La muraille remonte à l’époque gallo-romaine et les remparts comptent 52 tours. Puis, visitez la basilique Saint-Nazaire du XIe siècle avec ses superbes vitraux. Enfin, traversez la ville à  bateau le long du canal du Midi qui relie la Garonne à la mer Méditerranée. Mais, vous pouvez également sillonner le canal à vélo ou à pied.

Les 10 plus beaux musées de France
Top des plus beaux Châteaux de France